DES OUTILS AVEC FRATELLI TUTTI

Voici quatre outils d'analyse et d'action, qui vous proposent de partir de quatre citations de l'encyclique Fratelli Tutti, pour avancer dans une conversion missionnaire !

Conversion missionnaire 1.jpg

1er OUTIL

"Une personne et un peuple ne sont féconds que s'ils savent de manière créative s'ouvrir aux autres" (n°41)

2e OUTIL

"Celui qui ne vit pas la gratuité fraternelle fait de son existence un commerce anxieux ; il est toujours en train de mesurer ce qu’il donne et ce qu’il reçoit en échange. Dieu, en revanche, donne gratuitement au point d’aider même ceux qui ne sont pas fidèles, et « il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons »." (n°140) 

Conversion missionnaire 2.jpg
Conversion missionnaire 3.jpg

3e OUTIL

"Cultiver la bienveillance n’est pas un détail mineur ni une attitude superficielle ou bourgeoise. Puisqu’elle suppose valorisation et respect, elle transfigure profondément le mode de vie, les relations sociales et la façon de débattre et de confronter les idées, lorsqu’elle devient culture dans une société." (n°224)

4e OUTIL

"Si la musique de l’Évangile cesse de retentir dans nos maisons, sur nos places, sur nos lieux de travail, dans la politique et dans l’économie, nous aurons éteint la mélodie qui nous pousse à lutter pour la dignité de tout homme et de toute femme. D’autres s’abreuvent à d’autres sources. Pour nous, cette source de dignité humaine et de fraternité se trouve dans l’Évangile de Jésus-Christ." (n°277)

Conversion missionnaire 4.jpg